Lanterne Accueil: toujours en quête de logements et aussi de professeurs de français !
- Trouver des logements est actuellement notre plus gros souci, afin de pouvoir répondre aux demandes que nous recevons de toute part et notamment:
– d’un jeune étudiant ivoirien chaleureusement recommandé par plusieurs paroissiens
– de la Fédération d’entraide protestante qui relaie un appel dans le cadre des « Couloirs humanitaires », accord œcuménique (FEP, Caritas, …) avec l’état français pour accueillir, dans de bonnes conditions d’intégration, des personnes ayant fui la Syrie et ayant trouvé un abri temporaire au Liban. La situation au Liban est dramatique, la FEP cherche des hébergements pour 11 familles actuellement dans ce pays et disposant d’un visa pour la France.
- Nous sommes aussi en recherche de personnes ayant des qualités pédagogiques pour améliorer le français des familles que nous accompagnons.
- Un autre problème est l’aide judiciaire que nous pouvons apporter aux demandeurs d’asile et, pour nous y aider, nous avons rencontré une juriste de l’ACLAAM, association catholique d’aide aux migrants qui regroupe une cinquantaine d’associations dont nous faisons partie.
Merci de l’aide précieuse que vous apportez et voudrez bien apporter à notre association !
Lanterne accueil
Recommended Posts
Le mot du trésorier
décembre 09, 2024
Accueil, enfermement ou rejet ?
décembre 09, 2024
Être aumônier à l’hôpital
décembre 09, 2024