Chers amis,
Les cultes rue Lanterne vont pouvoir reprendre ce dimanche de Pentecôte le 30 mai, et nous mettons déjà, tout en place pour que notre rassemblement du dimanche puisse se faire en respectant les normes sanitaires exigées par la pandémie.
Certains sont impatients que les cultes reprennent, mais il va, sans dire, que ceux qui préfèrent rester la maison pourront recevoir dans l’après -midi, le texte la prédication et peut être même, si nous y arrivons, un enregistrement du culte. Que chacun se sente libre de faire comme il l’entend.
Qu’est-ce qu’il va changer pour les prochains cultes ?
1) Pour respecter la distanciation physique, nous ne pourrons accueillir que 85 personnes au rez de chaussé et sur les gradins latéraux , et si besoin 25 personnes sur la tribune sud. (Nous avons donc de la marge) Si le nombre était plus important (ce qui n’est pas probable) nous serions obligés de refuser le 111e et les suivants….
2) En entrant vous devrez vous laver les mains avec du gel hydroalcoolique qui sera mis à votre disposition dans le péristyle et vous installer dans le temple suivant un marquage déjà défini.
3) Vous devrez être équipés d’un masque. (Mais nous pourrons fournir un masque jetable à celui ou à celle qui aura oublié de le sien)
4) Les portes seront ouvertes et vous n’aurez pas à toucher les poignées de portes.
5) Il n’y aura pas de Sainte Cène jusqu’à nouvel ordre …
6) Il n’y aura pas de feuille de culte, mais vous pourrez utiliser les cantiques qui sont déjà installés à votre place une semaine l’avance…Enfin si vous souhaitez avoir le texte biblique sous les yeux, n’hésitez pas à venir au culte avec votre bible.
7 ) Avant et après le culte, vous veillerez à éviter des conversations en groupes trop rapprochés les uns des autres. Mais chacun pourra se parler avec le bon sens et la prudence qu’exige la situation… )
8) Enfin pour l’offrande vous n’aurez pas à toucher la corbeille destinée à recevoir vos dons. Celle-ci circulera sans passer de mains en mains.
Nous nous réjouissons de cette reprise qui est un marqueur positif dans l’évolution de la pandémie et nous sommes sûrs que la prudence de chacun sera notre meilleure alliée pour un retour progressif à la normale.
Merci de communiquer cette information aux personnes de la paroisse qui n’ont pas internet.
Dans la joie de vous revoir bientôt, nous vous adressons nos salutations très fraternelles.
Pour le conseil presbytéral,
Luc Chabanal & Bernard Millet
Pour plus d’informations : http://www.templelanterne.fr/le-culte/