Engagement de notre paroisse dans la démarche Église Verte
En ces temps de canicule et d’inquiétudes environnementales, notre paroisse s’est engagée dans une démarche Église Verte. Il s’agit d’un label porté par les Églises Chrétiennes « Pour une conversion écologique de nos Églises ». Le label est un outil au service des communautés Chrétiennes qui veulent s’engager « pour le soin de la création » (pour tout complément d’information, merci de vous reporter au site www.egliseverte.org).
Le 18 février dernier, le conseil presbytéral a rempli l’éco diagnostic préalable à l’entrée d’une paroisse dans la démarche « Église verte » à l’initiative de notre pasteure stagiaire, Karine Gerstlé.
Ce prochain trimestre, nous avons prévu d’engager les actions suivantes :
- Adopter des pratiques plus écologiques au sein de notre paroisse (suppression du plastique, meilleure gestion des déchets, attention portée à la consommation d’énergie…)
- Intégration des préoccupations écologiques – notre rapport à la création – dans les groupes de Catéchèse
- Préparation d’un culte Église Verte pendant la COP 25 – conférence internationale sur le climat qui se tiendra du 2 au 13 décembre – le 8 décembre 2019
Un groupe de travail a été constitué avec Élisabeth Boursey, Françoise Duyck, Françoise Fougère, Yvette Mouyon et Olivier Durand-Evrard pour poursuivre cette démarche. N’hésitez pas à nous contacter pour engager le dialogue à propos de ce nouveau projet.
Olivier DURAND-EVRARD
Recommended Posts
Catéchèse, culte des familles
octobre 28, 2024
Les Café-débats du Temple des Terreaux
septembre 20, 2024
Appel à Volontaires
septembre 18, 2024