Bienvenue au nouveau Président du Consistoire !

Bienvenue au nouveau Président du Consistoire !

En remplacement de Nicolas Wintergest, qu’il soit remercié pour sa fidélité et son engagement, le Consistoire cherchait depuis avril-mai, un nouveau Président. Les 35 membres réunis, dont beaucoup de nouveaux venus des églises de Lyon, de Villefranche, de Bourgoin, du Nord Isère, et enfin des Terreaux, ont désigné 10 membres chargés de designer le futur Président, qu’ils ont enfin choisi à la mi-septembre.
Vais-je enfin vous dire son nom ?…

C’est un membre très ancien de la paroisse, ancien membre du conseil de paroisse, connaissant synodes et région, très actif dans l’Education Nationale et dans le sport (mais je ne suis pas autorisée à en dire davantage
sur ce point !…), soucieux dans les temps difficiles de la Covid de maintenir liens et infos par la diffusion par courriel de la lettre à auteurs multiples «Confiance, patience, espérance », tant appréciée …
Ça y est, vous avez deviné ?

Il s’agit de Frédéric Maserati, bien sûr !
Frédéric n’a pas accepté ce poste par ‘ambition’ ou par manque d’activités ! Bien au contraire, il s’est senti prêt, il a dit oui parce qu’il avait envie de s’engager davantage, pas tout seul , mais ensemble. S’engager ensemble, voilà deux mots qu’il prononce souvent : d’abord pour assumer un rôle indispensable de représentation (1 à 2 soirées par semaine au moins), afin d’y rencontrer Catholiques, Protestants, Juifs, Musulmans, … et les Consuls qu’il va découvrir ; ensuite, pour renforcer davantage encore la solidarité au sein du Consistoire entre paroisses, en particulier les plus démunies … Il a tant de projets !

Que lui souhaiter? Que les journées continuent à avoir 24 heures au moins, qu’il trouve un carnet suffisamment épais pour y inscrire tous ses rendez-vous et qu’il puisse ainsi vivre pleinement son engagement ensemble …
Avec toute notre amitié et notre soutien !

Catherine Lasserre

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *