Le Conseil Presbytéral renouvelé

Le Conseil Presbytéral renouvelé

L’Assemblée Générale de fin mars a élu 3 nouveaux membres, Marie-Francoise Debreuille, Cécile Farigoule (présentées dans le n° 153 de La Lettre de la Lanterne) et Jérémie Dequet (29 ans)


A Lyon depuis quelques années pour finir mes études, j’ai découvert la paroisse des Terreaux assez tardivement. Je m’y suis très vite senti à l’aise et à ma place, à tel point que j’ai pris le temps de m’y faire baptiser. Un baptême au profil luthérien, montrant mon profond attachement aux traditions de ce courant théologique et soulignant l’importance de la perpétuation de ce regard spirituel sur le monde.

J’enseigne l’Histoire-­Géographie à nos jeunes gens, dans l’espoir d’en faire des citoyens structurés et des êtres libres. Ma vie d’enseignant est accompagnée de recherches en archéologie médiévale à travers mon rattachement à un laboratoire de recherche et d’une passion profonde pour la philosophie.

C’est donc assez naturellement que j’ai accepté de m’insérer davantage dans la vie de la paroisse en me rattachant au conseil presbytéral. Je souhaite y apporter mon esprit de rigueur et mon amour profond de la liberté, ainsi que ma sensibilité luthérienne sur notre vie paroissiale. C’est aussi un acte d’humilité et de service envers tous les membres de notre église.

Jérémie Dequet

share