Les goûters de Perrache


Le centre d’information religieuse du complexe de Perrache est, depuis le 25 juin 1976, un bon exemple d’entraide : désiré par le maire Louis Pradel et confié à l’archevêché catholique, il s’est voulu dès l’origine ouvert aux autres communautés chrétiennes (protestante et orthodoxe) ainsi qu’aux communautés juive et musulmane. Le Père Peyrieux fut pendant de longues années le responsable attentif de cette association.

Le centre est installé sur la Passerelle qu’animent les incessantes allers et venues entre la gare S.N.C.F. et le centre d’échanges ; cet emplacement fort approprié permet à tous les êtres ballottés par la vie, qui errent là, souvent sans but, de faire halte. Chaque jour, des bénévoles leur proposent accueil, écoute, rencontre et services.

En 2002, la pasteure des Terreaux, Horsta Krum, émue par la grande solitude des errants qu’elle côtoie à la Croix Rousse, lance, avec Monique Faure, le goûter du jour de Noël. Ce rendez-vous a tant répondu à l’attente qu’il a été reconduit d’année en année et qu’un goûter mensuel a également été mis en place.

Le groupe des Goûters de Perrache est actuellement inactif